Notre Groupe | Demande de devis | Contact | Le Blog du Groupe Rouge
Glossaire

Courtier d'assurances

Le courtier est un intermédiaire entre les assurés et les assureurs. Il intervient en qualité de commerçant indépendant. Bien que rémunéré, sauf convention contraire, par la compagnie sous la forme d'une commission d'apporteur d'affaires, son rôle principal consiste à conseiller et à représenter son client, dont il est le mandataire. A ce titre, il doit conseiller son client, après étude de ses risques, les contrats d'assurance à souscrire et il doit sélectionner pour lui les contrats les mieux adaptés, disponibles sur le marché. Pour l'exercice de cette activité, il faut justifier de ses compétences professionnelles, avoir souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une garantie financière (caution).

24 H

Réponse à votre demande en moins de 24H
Groupe Rouge vous donne la meilleure cotation avec la meilleure garantie

Essayez notre comparateur d’assurances intelligent !

Abonnez vous à
notre newsletter
Recevez chaque mois les dernières informations sur notre groupe et nos produits

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour m'envoyer la newsletter Groupe Rouge.
Nous contacter
01 53 04 31 40

Courtier en Assurance
Boîte Postale 40660
78826 Paris Cedex 17- France

Siège Social
4, rue Caroline 75017 Paris - France
T: 01 53 04 31 40
F: 01 53 04 31 49
www.grouperouge.fr
contact@grouperouge.fr
Mentions légales - Données personnelles - Indices Assurances IARD - Plafond Sécurité Sociale - ©Groupe Rouge 2019 - Administration
  OK