Assurance Dommages aux biens

Il est important pour une entreprise de protéger son outil de production en cas d'accident ou de sinistre majeur, pour assurer la continuité de son activité.

Pourquoi souscrire une assurance Dommages aux biens ?

De nombreux risques menacent votre entreprise et peuvent mettre en péril son développement et sa pérennité. La souscription d’une assurance Dommages aux biens permet de protéger ses actifs ainsi que ses résultats d’exploitation.

 

Que garantit l’assurance Dommages aux biens ?

  • L’assurance Dommages aux Biens est à la fois une assurance de biens (incendie des bâtiments, dommages aux machines, aux marchandises…) et une assurance de responsabilités (dommages incendie aux tiers, aux voisins, ou encore au propriétaire lorsque l’entreprise est locataire des locaux qu’elle occupe).
  • Le volet « assurance des biens » englobe également la garantie des dommages immatériels tels que les frais et pertes consécutifs à un sinistre (frais de déblais, frais de sauvetage, de gardiennage, honoraires divers, perte d’usage, perte de loyers…) ainsi que les conséquences de la perte de chiffre d’affaires (garantie Perte d’Exploitation). En définitive, l’assurance Dommages aux Biens est une assurance de Biens, de Frais, de Pertes et de Responsabilités.

Le schéma ci-dessous résume les principales garanties et illustre l’organisation du contrat.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

alain-rabouyt2021-2

Alain RABOUYT
01.53.04.22.78
E-mail : a.rabouyt@grouperouge.fr

rosa-lecoquil

Rosa LECOQUIL
01.53.78.21.53
E-mail : r.lecoquil@grouperouge.fr